J'ai posé cette question toute simple à plusieurs de mes proches.
En lisant leurs réponses aussi variées que touchantes, j'ai eu cette révélation : l'amour, ce n'est pas la même chose pour moi que pour toi. Il n'y a pas de conception universelle de ce qu'est l'amour. Ce que tu mets derrière ce mot en dit beaucoup sur toi, tes besoins et ta personnalité.
Pas étonnant que l'amour génère autant d'attentes et d'incompréhensions !
Voici un petit aperçu des différentes réponses que j'ai reçu :
💛 L'amour, c'est se faire rayonner et grandir mutuellement de manière bienveillante
💛 L'amour, c'est laisser aller toutes ses attentes et ses inquiétudes, pour être avec l'autre personne entièrement et sincèrement sans se couper de soi-même pour autant
💛 L'amour, c'est savoir que tu as toujours quelqu'un qui va être là pour te soutenir
💛 L'amour, c'est vouloir offrir (de l'écoute, du temps...) pour faire plaisir à la personne sans rien attendre en retour
💛 L'amour c'est pour mes enfants, et il est inconditionnel
...
Chacun place dans le concept de l'amour ce qui compte le plus pour lui.
Si tu devais dire à ceux que tu aimes ce que signifie pour toi être dans une relation d'amour avec eux, tu leur dirais quoi ? Dis moi ta définition de l'amour en commentaire !
En réfléchissant à ma propre conception de l'amour, j'ai trouvé plusieurs ressources inspirantes, qui ne mettront sans doute pas tout le monde d'accord :
Si on pouvait le décrire, il n'existerait peut être plus. Mais pour moi c'est une force qu'on explique pas, qu'on ne comprend pas, qui existe à travers le temps, l'espace et la mort. Si une personne est sur une autre planète ou décédée, on continue à l'aimer. C'est fou non?! Tout ce qu'on peut entendre de tout le monde ce ne sont que des tentatives de l'expliquer mais personne n'y arrive vraiment 😜
Ensuite toutes les raisons qu'on peut trouver d'aimer une personne ne sont que superflues. L'amour restera l'amour 😁