top of page

Pourquoi créer Joyful.byMarie ?

Bienvenu.e sur mon site ! Pourquoi la naissance de "Joyful" ?


Ces derniers mois, j'ai connu d'immenses bouleversements dans ma vie personnelle et professionnelle. Tout cela, je vous l'expliquerai en détail, mais ce qui compte aujourd'hui c'est que je me suis relevée plus forte, plus motivée, plus ambitieuse. Grâce à quoi ? Il s'agit pour moi d'une philosophie de vie, d'une nouvelle façon de voir les choses, tournée vers la Joie. Vous avez compris : voilà pourquoi Joyful.


Chacun.e de nous rencontrons des obstacles sur notre chemin, c'est dans l'ordre des choses, mais c'est surtout nécessaire : ce sont ces aléas qui nous permettent de nous remettre en question, de chercher notre sens, de pousser plus loin notre quête d'une vie qui nous correspond plutôt que de correspondre uniquement aux attentes que la société a pour nous.


Amour, travail, famille, argent, vacances, loisirs... autant de sujets qui occupent notre quotidien et de terrains sur lesquels nous essayons de donner le meilleur de nous mêmes. Sans parfois nous demander : si la vie attend tout cela de moi, qu'est-ce que moi, j'attends de la vie en retour ?


Au travers des articles de ce blog, je souhaite partager avec vous mes découvertes sur les constructions sociales et leurs impacts sur les comportements que nous adoptons et les buts que nous poursuivons, ou plutôt que nous sommes poussés à adopter et à poursuivre. Il est temps de comprendre que le monde qui nous entoure n'est pas figé, nous le percevons par le filtre de la société (occidentale, pour moi et probablement la majorité d'entre vous) et des codes dans lesquels nous vivons, mais il ne s'agit que d'une conception parmi d'autres, que nous sommes libres de remettre en question. Notre espace de liberté est bien plus vaste !


Les lignes commencent à peine à bouger, les codes de conduite à se transformer.


"Entrepreneur - designer", "Psychologue - écrivain", "Consultante - Photographe" : nos métiers évoluent, se diversifient, pour refléter une partie plus importante de notre personnalité qui comprend non seulement la rigueur et la réflexion mais aussi la créativité, l'intelligence émotionnelle, la revalorisation des activités manuelles, de l'esprit d'entreprendre...


De mêmes, nos relations personnelles évoluent. Le nombre de mariage ne cesse de reculer depuis les années 70, alors que d'autres formes d'union se créent. Socialement, il est beaucoup mieux accepté d'avoir une famille recomposée, de vivre seul, d'avoir un enfant en étant seul...


Nos modes de vie s'adaptent à ce tournant, et c'est une opportunité de développement pour plein de nouveaux services qui n'existaient pas encore : hôtels pour digital nomads avec salles de travail partagées, coworkings, bureaux partagés, co-living, colocations entre personnes âgées, etc.


Je me réjouis de ces évolutions.

Cessons de nous mettre des barrières !

Cessons de rester dans le moule de peur de nous tromper et d'être jugés !

Finissons-en avec notre peur de l'échec, ils nous font progresser !


Au travers de ce site, je vous partagerai mes réflexions, auxquelles vous n'êtes pas obligés d'adhérer. Je souhaite simplement qu'elles vous apportent matière à réfléchir, qu'elles nourrissent votre quête de vous même et du sens que vous voulez donner à votre vie.




Commentaires


e203ab62-5a88-4874-98cf-14a6ae8d1622.JPG

Bonjour et merci pour votre visite !

Ecrivain, blogueuse, consultante, artiste, future thérapeute. Je réinvente mes activités ayant à coeur de refléter mes passions et d'être en phase avec moi-même. 

Pour recevoir
toute mon actu

Merci pour votre envoi

  • Instagram
bottom of page